Forum FFSE67 - RUGBY

Forum de la FFSE67 - RUGBY
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Compte rendu réunion 07/10/2008 des Responsables d'équipe

Aller en bas 
AuteurMessage
Titi
Pinte
Pinte


Messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Compte rendu réunion 07/10/2008 des Responsables d'équipe   Ven 10 Oct - 13:12

Présents : Philippe Koehl (CUS), Bruno Hirn (SNCF), Greg Delay (Pompiers), Didier Saux (Trésorier CDSE67), Christophe Varoqier (Alcatel), Rémy Ramone (Lilly), Thomas Linget (Etudiants Science po), Thierry Courdent (Président CDSE67).


Ordre du jour :

1- Challenge rugby de rentrée
Report ou annulation?
2- Championnat 2008-2009
- Liste des équipes
- Etat des effectifs
- Organisation et règleement championnat
- Arbitrage
- Calendrier
- Commission règlement et discipline
- Frais et licences
3- Divers
- Téléthon : sélection Bas Rhin - GIGN le 6 décembre
- Finale Alsace le 13 décembre
- France-Pacifique le 15 novembre
- Site Internet
- Autres?

Début de la réunion : 19h50

0/ Préambule

Un grand merci à Greg pour l’organisation de cette réunion et pour la 3ème mi-temps.


1- Challenge rugby de rentrée

On le replanifie au samedi 6 juin 2009, avec paëlla. Cela permettra de faire la remise des prix du championnat.




2- Championnat 2008/2009

- Liste des équipes :
o CUS/SNCF
o Lilly
o Pompiers
o Etudiants Science PO
o Alcatel
o Police
o 1er RG
- Etat des effectifs :
o CUS/SNCF : une trentaine de joueurs, intégration des 2 ou 3 joueurs du Crédit Mutuel dont la section s’arrête. Acceptent les extérieurs.
o Lilly : 17 joueurs, accepte les extérieurs dans la limite de 30% de l’effectif.
o Pompiers : 25 joueurs, pas d’extérieurs.
o Etudiants Science Po : 15 joueurs, pas fermés aux extérieurs, mais difficile à intégrer.
o Alcatel : 15 joueurs, extérieurs possible, mais entrainements sur site d’Alcatel.
o Police : au moins une équipe à 7. Extérieurs ?
o 1er RG : au moins une équipe à 7. Pas d’extérieurs.
- Organisation et règlement :
o Remis à jour. A noter qu’en cas d’égalité, c’est le résultat entre les 2 équipes ex-aequo qui devient le 1er critère pour les départager. Les points pour le fair play sont à noter sur la feuille de match. Et il faut respecter le règlement : si une équipe est incomplète, soit c’est forfait, soit (c’est mieux) on joue le match en renforçant l’équipe, mais on garde le vrai score. Pas de score donné à l’avance.
o Arbitrage. 25€ pour un match à 7, 40 pour un match à 12 ou 15 si on fait venir un arbitre. Chaque équipe doit avoir un arbitre FFR ou LCA. On va organiser un séance avec Pierre pour une mise à jour des connaissances + nouvelles règles. La liste des arbitres FFR est disponible sur le site du CTAL FFR.
- Calendrier : fait, voir onglet correspondant. Début 25 octobre, fin le 16 mai 2009.
o Réunion des responsables d’équipe le mardi 10 mars 2009.
- Commission discipline et règlement :
o Philippe (CUS), Bruno (SNCF), Matthieu (Police), Christophe (Alcatel)., Rémy (Lilly), Greg (Pompiers).
- Frais et licences : voir le règlement

3- Divers:

- Téléthon : match GIGN – Sélection du Bas-Rhin :
o Samedi 6 décembre en soirée à Hautepierre. Chaque équipe doit recruter des volontaires pour faire partie de la sélection. Voir si on construit sur une ossature Pompiers, dans le cadre de la préparation de la finale Alsace du 13/12/2008.
- Finale Alsace le 13 décembre :
o A Illkirch, entre les Pompiers et Peugeot Mulhouse. C’est Greg qui coordonne son équipe. Il se peut qu’il ait besoin de quelques renforts. Il le fera savoir en temps utile.
- France – Pacifique le 15 novembre à Sochaux :
o Très difficile d’avoir des places, et cher. Pas de plan particulier pour y aller.
- Site Internet :
o A UTILISER ! Ce compte rendu sera mis uniquement dans le forum.
o Chaque équipe doit mettre une photo sur le site.
o Chaque équipe doit désigner un reporter pour faire un compte rendu des matches qu’elle joue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Compte rendu réunion 07/10/2008 des Responsables d'équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FFSE67 - RUGBY :: FFSE67 - Rugby :: Forum FFSE67 - Rugby-
Sauter vers: